Communiqué
Une Assemblée Générale nouvelle formuleElle a bien fonctionné avec un petit comité de trois personnes (Klaus Völlmin, Marc Jeannerat, Jean-Claude Schwab), secondé par quelques membres de l'association ( l’un d'entre eux, actif et très apprécié est décédé récemment ).
Après huit ans, les fondateurs ont blanchi sous le harnais et la situation globale du projet est devenue précaire. Heureusement un appel lancé dans le canton de Neuchâtel en début d’année a rencontré un écho très positif et quinze personnes se sont retrouvées à Saint-Blaise en fin août pour une Assemblée générale nouvelle formule. Toutes les personnes présentes sont entrées dans l’Association, dans la mesure où elles ne figuraient pas encore sur la liste des membres.
Ce projet de formation professionnelle a réuni jusqu'ici 275 participants pour 22 stages en immersion hospitalière d'un durée chacun de six semaines. Un résultat tout à fait étonnant en regard des faibles forces suisses engagées. Soutenues, ceci explique cela, par quatorze superviseurs et formateurs congolais, issus du projet et actifs à travers l'immensité du pays.
Cette même Assemblée générale a pu enregistrer un élargissement très bienvenu du comité par deux personnes des cantons d’Argovie et de Berne. Pendant la période qui s'ouvre, les nouveaux membres pourront mettre en œuvre leurs suggestions émises lors de l'assemblée, notamment l'idée d'un voyage de quelques-uns sur place au Congo. Certains pourront également être initiés progressivement à des tâches courantes.
En conclusion, il n'est pas exagéré de parler d'une mutation bienvenue à propos d'un projet qui provoque un tel mouvement au centre du continent africain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire