mardi 9 août 2016

Kinshasa 2016: infos de la troisième semaine



Kinshasa 2016: infos de la troisième semaine
Biens chers amis,

Tout semble marcher comme sur des roulettes. Nous avons nos méditations, nos verbatim à superviser, des unités thématiques la lectio divina…….

La sortie d’à mi-parcourt est venu briser ce rythme qui risquait de devenir routinier à notre horaire malgré le contenu qui change… Nous sommes allés à Maluku, qui est à plus de soisante kilomètre de là où nous sommes, Kimwensa.

C’est une grande cité au bord du fleuve congo qui nous sépare du Congo de Cyril.

Une détente et l’ambiance à cet endroit est merveilleuse.

Juste quelques photos pour immortaliser notre passage, souvenirs……

Nous allons en amont de cet endroit pour planter notre ‘quartier général’ chez le riverain. Un joli endroit très détendant au bord du fleuve. C’est formidable. Nous sommes contents et faisons des photos souvenirs……

Tout s’achève avec cette joie de partager notre déjeuner autour de la même table,
les ‘maboke’ de poisson frais et la boisson agrémentent cette expression de notre communion……



Il y a un temps pour chaque chose dit l’ecclésiaste. Il est l’heure pour retourner. Nous faisons vite car il faut passer l’aéroport de Djili avant l’arrivée d’Etienne Tshisekedi, opposant historique du Congo. Eh oui, nous ne prenons pas l’avion pour un voyage mais c’est Etienne qui rentre aujourd’hui après un séjour de deux ans en Belgique. Il y a du monde et un bouchon est prévisible et pourrait nous prendre toute la soirée… Il faut donc partir et le devancer sur le tronçon de l’aéroport à sa résidence de Limete……

Nous quittons donc Maluku.

Sur le chemin de retour, les enfants nous proposent des chikwangues, maboke et autres à acheter, c’est amusant d’échanger avec ces vendeurs……

Finalement, nous sommes retournés chez nous à Kimwensa. C’est le calme, ce calme qui nous revient, bon pour l’écoute de nous-même………

Cette sortie nous a fait du bien, nous repartons avec des nouvelles forces comme si c’était le début de tout………..
Cyrille Ikomba


Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire