lundi 21 octobre 2013

Grâce (suite)
Un tissu de compassion

auf Deutsch...


Un filet de la compassion a été tissé à travers les continents et les multiples personnes engagées avec la jeune Grâce; il a pu "opérer" un miracle au-delà de toute espérance :
Accueil des volontaires du Mercyship à Pointe-Noire L'aumônier Grégoire reconnaissant ! Première consultation sur le bateau
Premiers signes de reconnaissance après l'opération Ça s'améliore
  • A commencer par l’élan qui a poussé le pasteur Grégoire à choisir de devenir l'aumônier de son Département aux Cliniques Universitaires, après qu'il l'ait rencontrée (voir ici et ici.)
  • Puis, une amie suisse, lectrice de ce blog, nous signale que l'Africa Mercyship opère ce type de tumeur.
  • L'équipe de Mercy Ship en Suisse, prend la balle au bond et nous met rapidement en lien avec le bateau
  • Providentiellement l’Africa Mercyship pose l’ancre pour un an au Congo Brazzaville (Pointe- Noire) en août et accepte chaleureusement de risquer l’opération.
  • Le personnel soignant et tous les membres de l'Africa Mercyship donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que l’opération réussisse.
  • Tout cela se réalise grâce à tous les donateurs qui soutiennent ce travail à travers le monde.

Le jour venu, en fin août, le pasteur Grégoire accompagne Grâce et sa maman depuis Kinshasa jusqu'à Pointe Noire. Un coup de pouce financier de plusieurs amis lecteurs du blog a rendu possible ce voyage et cet accompagnement.

Pendant les jours d'attente, Grégoire a pu exercer son ministère d'accompagnement spirituel sur le bateau. Et le réseau internet de Mercy Ship fait connaître Grâce auprès de 80'000 amis qui soutiennent ce ministère et qui intercèdent pour elle. Elle devient une star !

L'opération de Grâce a eu lieu sur le bateau le 10 septembre. Le lendemain Grégoire rentre à Kinshasa. Quant à Grâce et sa maman, elles séjournent dans une résidence aménagée et payée par Mery Ship à Pointe-Noire, en attendant les 2 à 3 mois nécessaires pour pouvoir faire une 2ème opération; une greffe osseuse pour sa mâchoire.

C'est pour elle comme une renaissance, après 8 ans de calvaire. Elle aussi a persévéré dans sa confiance en Jésus. La belle jeune fille qu'on avait peine à imaginer auparavant, mais que certains avaient su discerner en elle, se révèle maintenant dans toute sa beauté!

Magnificat !
Lien vers healafrica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire