vendredi 3 janvier 2014

Résonance – Reconnaissance - Résurgence


Une lectrice du blog, Christine nous envoie sa résonance qui suscite la réponse de Samuel, superviseur en formation
Je viens de parcourir les documents du blog décrivant votre travail au Congo. Je suis tellement touchée et impressionnée par l'immense travail des humains avec Dieu, côte à côte, main dans la main.  C'est donc possible, après ou dans les horreurs, de vivre "autrement", qu'en entretenant les conflits en cascades de vengeance et rétribution.
Pourquoi les grands médias n'en parlent-ils pas ? En passant outre de telles bonnes nouvelles et engagements, les clichés ont la vie de plus en plus dure et tenace, la plupart du temps très négatifs et caricaturaux. Et Dieu sait combien les questions qui sont les questions des congolais sont les nôtres aussi. Avez-vous déjà parlé de tout ça à la télé ou ailleurs, dans les quotidiens? Je me sens portée, et très touchée, par ce que j'ai lu et te remercie, toi et tous les autres, engagés dans ce travail immense.
Dans l'amitié du Christ
Par le CPT, je découvre ce que l’Eternel dit au médecin congolais : ˮ Il n’est pas bon que tu sois seul, je te fais une aide qui est l’aumônier des hôpitaux ‟ (Gen. 2 :18) et à l’aumônier : ˮInvoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses que tu ne connais pas‟ (Jér.33 :3).Ceci inaugure la collaboration entre le médecin et l’aumônier pour une prise en charge complète des patients.

Tous les témoins de la première expérience de CPT à Kisangani sont surpris, étonnés, touchés et émerveillés du travail réalisé en 5 semaines. Ils considèrent l’accompagnement des patients comme de l’évangélisation en profondeur, au centre de l’homme (le cœur).
Ils en expriment le besoin dans les Hôpitaux, les écoles (Primaires et Secondaires), les Universités, les Prisons, les Eglises locales, les Camps de Réfugiés, etc. Au sortir de la formation, les personnalités sont transformées, récréées, prêtes pour la mission du Seigneur. La première réunion de supervision de lauréats CTP 2013/Kisangani le démontre en suffisance.
Que le Seigneur et les Bien-aimés partout ailleurs soutiennent cette entreprise évangélisatrice afin d’aller plus loin et se faire attendre par des actions concrètes de vie et de médias. Merci pour le partage de l’exhortant message de Christine, notre Compagne dans l’œuvre du Seigneur. Que le Seigneur daigne bien la bénir pour ses encouragements et l’intérêt qu’elle attache au travail de CPT en République Démocratique du Congo.
L’écoute et la communication gagnent du terrain. Le feu s’allume lentement mais surement !! Christine me donne l’image d’une servante de Dieu à l’écoute de notre labeur et nos louanges mêlées aux larmes. Elle décolle son bateau de l’autre côté du fleuve pour venir nous exhorter à persévérer et nous prêter son soutien.
Elle a donc rencontré le cœur congolais dans ses premières expériences de CTP à Kisangani (RDC), un cœur à la découverte d’innombrables richesses émotionnelles et spirituelles au service de l’aumônier des hôpitaux (Pasteur). Ses paroles sont pleines d’énergie motrice, capable d’arroser ce qui est semé en collaboration avec notre Dieu qui fait croître (1Co.3 :7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire