samedi 19 décembre 2015

Une nouvelle étape commence





Le cloître des Frères comboniens, situé à l'extérieur de Kinshasa, a abrité du 6 au 12 décembre derniers les manifestations attestant de l'accréditation de quatre de nos collègues congolais comme superviseurs et formateurs CPT ! Pour atteindre ce but, ils ont participé à deux cours de base, et à l'animation sous supervision de deux autres cours, avec une série d'accompagnements individuels et ont rédigé un travail écrit individuel. Nous sommes heureux que ce pas soit franchi: Cela signifie que la suite du travail peut être assumé par des formateurs locaux. Tous s'en réjouissent énormément.

Les quatre nouveaux accrédités sont : Samuel Aluta, Joel Kuvuna, Grégoire Ntobo et Cyrille Ikomba.



Ainsi, à fin 2015, après six années, la première étape du projet est accomplie. Le Congo devient une base de formation CPT en Afrique francophone. Une belle confirmation et un fort encouragement pour nos amis.

A l'occasion de cette semaine, nous avons également rassemblé les formateurs en cours de formation. Leur tâche consistait à élaborer les structures futures du projet et à les coucher par écrit. Nous avons constaté avec plaisir leur désir et leur engagement à poursuivre cette tâche et aussi à mener une recherche de financement à plusieurs niveaux. Une liste d'initiatives plus et moins importantes a été retenue. Parallèlement nous avons profité de vivre deux jours de formation permanente.

Une surprise totalement inattendue nous attend au soir du 15 décembre. Le vice-président de l'Église du Christ au Congo - l'ECC - nous informe que l'association "Concertation de la Société Civile" veut nous conférer un diplôme d'honneur comme grand ami du congo! Et ainsi, le matin du 16 décembre, Jean-Claude et Thérèse Schwab, Béatrice et Klaus Völlmin sont festivement honorés comme amis du Congo.



Une très grande joie pour nous !

Klaus Völlmin
trad. mj


voir d'autres témoignages sur cette étape nouvelle: cliquer ici

Les personnes qui souhaitent rencontrer les porteurs de ce projet sont invitées à prendre contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire