vendredi 17 décembre 2021

SESSION CPT-GOMA 2021, 25 OCTOBRE – 27 NOVEMBRE 2021

SESSION CPT-GOMA 2021,
25 OCTOBRE – 27 NOVEMBRE 2021
Introduction

Le campus du CPT du Centre Hospitalier HEAL AFRICA est situé à Buhimba à 18 km du centre-ville de Goma. Son climat calme et serein nous a accueillis et nous sommes installés pour démarrer la session CPT GOMA 2021.

L’ouverture officiel a eu lieu le mardi 26 octobre, au Tabernacle de l’aumônerie de HEAL AFRICA. Trois Hôpitaux de Goma nous ont ouvert leurs portes pour notre stage de formation pratique (les Centres Hospitaliers de Heal Africa, Virunga et Bethesda).

Le nombre de participants s’élève à 16, dont 4 femmes et 12 hommes Trois formateurs encadrent le cours et une personne à la logistique : Dido MAKILA, Kambere BOLINGO, Kasereka TSONGO et Sophonie KASIKI. Nous avons aussi une équipe qui s’occupe de la cuisine et une maman qui balaye et lave nos habits. Un secrétaire s’occupe de la multiplication de nos documents. En outre, un minibus est mis à notre disposition pour les sorties de visites des patients dans les centres hospitaliers de la ville.

Début du cours

Nous avons commencé par discuter le calendrier de la session et l’horaire de chaque jour. Nous avons 2 stagiaires de confession adventiste et nous devons accommoder le calendrier à leur disposition sabbatiste pour respecter leur foi et leur permettre qu’ils s’associent à leur Église chaque samedi. Ainsi, nous allons ajouter une heure supplémentaire chaque jour pour que le samedi soit complètement libre.

Progression
Stagiaires à l’hôpital de la CBCA Bethesda
Nous avons eu le privilège d’accueillir nos frères et sœurs en formation, maintenant nous sommes dans le processus d’apprentissage ensemble. Mais nous savons tous que chacun apprend à son rythme. Les visites à l’hôpital, l’analyse des verbatim, les séminaires de relations interpersonnelles (SRI), les supervisions de prédications, et les autres interactions sont de véritables outils pour l’apprentissage, selon le témoignage que plusieurs ont exprimé en supervision individuelle. Avant même la fin de cette première semaine la fraternité s’est déjà installée en nous et nous avançons merveilleusement.

En tant que co-animateurs, les superviseurs-formateurs se réunissent chaque jour pour l’évaluation de la progression. Ceci nous aide à apprécier la journée passée et à planifier le lendemain. L’équipe dynamique de la cuisine est ponctuelle et nous devance souvent avant notre pause de la mi-journée.

Nos remerciements cordiaux à vous tous qui priez pour nous !

Tsongo Kasereka, Superviseur-Formateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire